Aller au contenu

CEVA'compo (levure sans céréale)

CEVA'compo

Les chevaux sont des herbivores adaptés à l’utilisation des fibres. De nombreux micro-organismes intestinaux forment une symbiose stable et équilibrée pour transformer ces fibres et ainsi favoriser le bien être du cheval. L'alimentation doit soutenir cet équilibre, c'est en cela que notre mélange de prébiotiques CEVA’compo (levure de bière et fruto-oligosaccharide) est utile, en optimisant l'activité des bons micro-organismes.
Certains événements (stress, mise bas, âge avancé...) ou pratiques alimentaires (foin de faible qualité, excès d’amidon, transition trop rapide...) peuvent perturber cette physiologie digestive et conduire à un désordre.
Notre mélange est issu d'une production de levures sans céréales (30x109 levures par gramme de levure) et d’une production de fruto-oligosaccharide à chaîne courte (FOScc) extraits de racines grâce à une bio-synthèse enzymatique. Ces prébiotiques sont utilisés de façon sélective par les bactéries du microbiote intestinal.
Cet apport complémentaire stabilise la flore intestinale, améliore la digestion des sucres complexes (amidon, polysaccharides...), augmente le nombre de bactéries neutralisant l’acidité induite sans modifier le PH et modifie le microbiote fécal en limitant la croissance des bactéries potentiellement pathogènes.
Le microbiote intestinal interagit avec le métabolisme du cheval, lorsque vous favorisez la digestion c'est donc tout l'organisme qui en profite (réduction du risque de coliques, croissance, qualité des poils, crins et sabots, une meilleure digestibilité, lactation...).

Minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides aminés essentiels, microbiote, symbiose, saccharomyces cerevisiae, yeast, manno-oligosaccharides, MOS, Béta-glucans, ß-glucans, fructo-oligosaccharides, F.O.S, M.O.S.