Aller au contenu

CE'ktb, la force des légumes

Racines de carottes, betteraves rouges et raiforts

L'ajout de racines de carottes, betteraves rouges, raiforts (radis de cheval) apporte de l'énergie sous la forme de fibres très bien valorisées par le cheval. C'est une véritable alternative aux céréales, idéal pour les chevaux devant tenir un effort ou récupérer de l'état. De plus le cheval adore ces matières premières, CE'ktb peut donc être utilisé au quotidien pour améliorer l'appétence des rations des chevaux difficiles de façon naturelle sans colorant ni autre additif.
Les pigments naturels présents dans les légumes améliorent la capacité de récupération des chevaux actifs. Ils permettent de neutraliser une partie des éléments instables produits par le corps du cheval en état de stress (sport, froid, transport...). On les retrouve entre autres sous la forme de caroténoïdes (flocons de carottes) et de bétalaïne (flocons de betteraves rouges) naturellement stables et bio-accessibles dans le tractus gastro-intestinal. La racine de raifort est stimulante, elle contient de la vitamine C et des glucosinolates qui grâce à l'action de la microflore intestinale développent des propriétés bénéfiques (effet bio-protecteur).
Les légumes de CE'ktb peuvent être ajoutés à un mash même tiède.

carottes,daucus carota, caroténoïdes, bêta-carotène, lutéine, zéaxanthine, betterave rouge,beta vulgaris, bétanine, bétalaïne, flavonoïdes, raifort sauvage, cranson, moutarde des allemands, cran de Bretagne, radis de cheval