Aller au contenu

L'option E, l'alliée du muscle

Un fondement de l'équilibre musculaire.

L'option E est fondamentale dans l'harmonie physiologique des chevaux, c'est une recette conçue pour répondre à des situations exigeantes et particulières d'optimisation (activité musculaire), de soutien (intégrité musculaire) ou de renfort des fonctions physiologiques de l'organisme.
La vitamine E joue un rôle essentiel dans la construction et la protection des cellules de l’organisme, c'est la vitamine de l'activité cellulaire (mouvement, immunité, fertilité…). La vitamine E peut faire défaut dans les fourrages secs, les aliments, lors d'activités soutenues, de sensibilité musculaire (SPPM, ERS) ou cycliques (juments délicates).
La riboflavine (vitamine B2) intervient dans le métabolisme de réparation des muscles.
Le magnésium est un minéral essentiel puisqu’il participe avec le calcium à un grand nombre de réactions métaboliques. Il joue un rôle centrale dans la transmission nerveuse, la relaxation musculaire et l'état de stress.
La vitamine C grâce à sa capacité anti-oxydante permet une meilleure utilisation du sélénium, magnésium, vitamine E et vitamines du groupe B.

Myosite, PSSM [polysaccharide storge myopathy], ERS [equine rhabdmyolysis symptôme], azoturie, maladie du lundi, coup de sang, tying up