Aller au contenu

CEVA'peps C+

Ginseng, gingembre et vitamine C

CEVA'peps C+ est composé de racines de ginseng (éleuthérococcus senticosus) de racines de gingembre et de vitamine C. C'est un mélange de plantes et vitamine apportant une diversification alimentaire susceptible d'améliorer, optimiser, soutenir et renforcer les fonctions physiologiques des chevaux. Le ginseng sibérien est dit adaptogène, il favorise l'adaptation générale de l'organisme du cheval face à un ou des stimulis négatifs (physiques, chimiques ou biologiques). Le gingembre est une racine de plante dite réchauffante cela se traduit par un effet tonique. La vitamine C est nécessaire par son implication dans le fonctionnement de nombreuses fonctions vitales (cofacteur enzymatique). Le cheval adulte à l'entretien produit par son foie de la vitamine C mais les chevaux stressés (entraînement, compétition, transport), âgés, fatigués ou malades (baisse de la production mais augmentation du besoin) semblent tirer un réel bénéfice d'un apport complémentaire.

CEVA'peps C+ est recommandé pour sortir rapidement les chevaux d'un état d'abattement préjudiciable à une récupération rapide (convalescence, fatigue, transition alimentaire difficile, fin d'hiver...). 

 

Notez bien: CEVA'peps C+ contient des éleuthérosides. La fédération équestre internationale (F.E.I), ses délégations nationales, le comité d'organisation des jeux olympiques ainsi que le laboratoire des courses Hippiques (L.C.H) (liste non exhaustive) interdisent ou réglementent l'utilisation de cette substance en raison de ses propriétés naturelles sur les performances des chevaux.